106a

Dans le post 3 Systèmes de soudure bout à bout selon l´ISO 21307, nous avons exposé les différences entre eux, nous avons même calculé les paramètres de soudures bout à bout d´un tuyau en PE 100 DN 500 SDR 11. Nous sommes arrivés à une conclusion, le système qui requiert de moins de temps pour faire une soudure est celui à haute pression. Pour cela nous l´avons considéré comme le meilleur système pour optimiser le rendement d´une installation de tuyaux en PE de grands diamètres, égaux ou supérieurs à DN 500 mm.

L´entreprise McElroy a commencé son histoire avec 2 personnes dans un garage d´Oklahoma en 1950. En 1969, McElroy a conçu sa première machine de soudure par fusion bout à bout. Aujourd’hui, elle est le leader en ingénierie de fabrication de ces équipements pour souder ces tuyaux et ces accessoires en PE et en PP. Dans toutes les étapes de son histoire, elle a pris en compte le développement de produits et son amélioration continuelle pour fournir aux clients, les équipements de soudage les plus avancés du point de vue technologique, les plus robustes et durables du marché. C´est pour cela que McElroy est reconnu comme l´entreprise leader en conception.

Les soudeuses McElroy TracStar 500 fondent les bouts de tuyaux dès DN 180 jusqu’aux 500 mm. Elle est la première soudeuse du monde qui a été installé dans un système des chenilles, ce qui la rend mobile dans n’importe quel terrain. Elle est considérée la machine représentative de l’entreprise Mc Elroy, son succès a donné lieu à toute la gamme des équipements de fusion TracStar.

106b

Caractéristiques de la machine TracStar® 500 Séries 2

– Autopropulsée, pour toute sorte de terrain
– Entraînée par un moteur diesel 3 cylindres avec 23 HP à refroidissement liquide
– Le chariot peur être enlevée facilement pour être employé dans la tranchée
– Générateur de bord pour l’alimentation de l’appareil de chauffage et d’autres dispositifs
– Le bras de relevage de la machine aide la charge et la décharge de tuyaux
– Elle rentre dans un camion à plateforme longue standard pour une transportation facile
– Compatible avec DataLogger®
– Chenilles de vitesse double
– Bridage hydraulique disponible

Animations de la machine et du procès de soudure

106d      – Avantages de la machine TracStar (EN)                             – Théorie de la fusion (EN)

Nous conseillons d’employer des rouleaux.

106c
L’utilisation de rouleaux comme support et guide de tuyaux à souder a 3 fonctions:

a) Éviter le contact entre le tuyau à souder et le sol pendant les mouvements du tuyau, afin de le protéger de rayures, car si les rayures ou les fentes dépassent les 5-10 % de l’épaisseur du tuyau, il faut supprimer la zone affectée.

b) Diminuer la pression d’entrainement pour que la machine travaille bien. La pression d’entrainement doit être ajoutée à la pression de soudure (p1) et cela donne une valeur très haute d’après le type de terrain et de la pente.

c) Rapprocher le tuyau au niveau de la machine pour rendre plus facile l’alignement. Il est conseillé d’employer de tréteaux avec de rouleaux au lieu de morceaux de tuyaux, de bois, des briques qui sont parfois utilisées dans le chantier, du fait que ces derniers sont moins sûrs.

Le distributeur officiel en Espagne est l’entreprise ARISTEGUI MAQUINARIA s.l.

>>> Laissez vos commentaires.