On a des méthodes de fusion de géomembranes de Polyéthylène différentes.

Soudure par panne chauffante.

C’est de la fusion par chevauchement des toiles avec de la panne chauffante et deux rouleaux effectuent la soudure.

(Cliquer le link pour regarder les différentes machines pour ce type de soudure.)

https://soudureplastique.ma/produits/soudure-pour-etancheite/

L’application de la température se réalise par contact utilisant un coin chauffant avant de passer les rouleaux. C’est la méthode de fusion pour la membrane de polyéthylène. À mesure que la machine propulse à aide des rouleaux, ils font de la pression aux zones qu’on a déjà chauffé. Ça résulte à deux lignes de soudure séparées par un canal qui sert pour faire la vérification de la soudure.

La pression, la température y la vélocité se règlent a travers des contrôles indépendants et elles sont toujours interdépendantes. Le plus haute la température, le plus bas la vélocité et vice-versa.

Les réglages de soudage peuvent varier en fonction de la machine, la membrane à souder, la température ambiante, etc. Ci-dessous on joint un link où vous pouvez regarder un vidéo pour réguler la pression dans nos machines.

Soudure avec de l’air chauffant.

La forme de faire le soudage c’est le même que l’antérieure avec la différence qu’on applique la température avec un chalumeau d’air chauffant et pas par contact comme elle fait la panne chauffante.

soudure pvc,souder baches,machines a souder baches,soudeuse de baches,leister Uniplan,leister tapemat,leister variant,

Soudure par Extrusion

La soudure faite avec d’apport du matériel s’appelle soudure par extrusion. Cette soudure est réalisée avec une extrudeuse. La machine se compose d’une chambre à souder, une buse pour préchauffer,  et une buse de téflon qui donnera de la forme à la soudure.

Le matériel peut être en baguette ou granulé. Ça se introduit dans la chambre d’extrusion, il se chauffe et il se pousse de hors. Dans ce moment l’opérateur doit soutenir l’extrudeuse sur les lames pour préchauffer cette zone pendant la soudure.

Avant de souder c’est très important que les lames se soient nettoyées pour une adhérence parfaite de la soudure.

Les variables de température et de vélocité apparaissent même dans ce tipe de soudage et ils peuvent varier conformément à la lame, la température ambiante, etc. La relation entre les variables et toujours la même que pendant le soudage avec la panne chauffante.

Les  finition, les rustines et les jonction spéciales ils se réalisent de cette forme.

Pour plus d’information sur le soudage par extrusion veuillez visiter notre post antérieur sur des géomembranes.

https://soudureplastique.ma/produits/soudure-par-extrusion/